GRAMM Myriam

Adresse de cours

Avenue Bois-de-la-Chapelle 93, 1213 Onex

Téléphone

+41 79 202 65 56

Catégories d’enseignements et prestations

Enfants, adolescents, adultes, musique classique, jazz, divers style de musique

Myriam Gramm a suivi sa formation professionnelle au Conservatoire de Musique de Genève, avec André Perret et Harry Datyner. Elle se perfectionna à des Masterclass de grands Maîtres, dont Constantin et Julia Ganev, disciples du grand pédagogue russe Heinrich Neuhaus.

Responsable pédagogique et professeur de piano pendant plusieurs années au Centre Michel Sogny à Genève et à Paris, Myriam Gramm écrit aussi des contes musicaux pour enfants. Elle a également composé pour piano des pièces pour deux et quatre mains. Parallèlement à l’enseignement, elle anime des Séminaires de « Culture Musicale » et organise des « Soirées Musicales ». Elle se produit en récital pour différentes causes humanitaires et établissements pour personnes âgées.

En 1993, elle joue avec Michel Sogny au Grand-Théatre de Genève, à l’occasion de la Soirée des Nations, des oeuvres pour piano à quatre mains de Franz Liszt. Elle a joué en Grèce, en Allemagne, en Italie et à Paris à la Salle Cortot avec des œuvres telles les Etudes de Chopin, la sonate « Appassionnata » de Beethoven ou Mephisto-Valse de Liszt.

En 1996 elle enregistre un compact-disque pour la constitution de la Fondation « Docteur Jacques Daupleix » qu’elle crée en 1997 à Genève. Cette fondation a pour but la recherche d’un traitement des acouphènes (sifflements et bourdonnements d’oreilles) ainsi que d’autres troubles de l’ouïe. Au programme de ce disque, des oeuvre de Brahms, Mendelssohn, Schumann, Bach-Busoni, Chopin (Fantaisie-Impromptu, 10 Etudes des opus 10 et 125, 1ère Ballade op.23) ainsi que Mephisto-Valse de Liszt. En 1998 Myriam Gramm joue au Victoria-Hall de Genève des œuvres de Chopin, Liszt, Mendelssohn, Bach/Busoni et la Sonate op.57 « Appassionata » de Beethoven. Elle a enregistré cinq compact-disques.